Boursiers et boursières
La bourse de 2016-2017

Ingrid Robinson David Christopher, doctorant au département d’histoire de l’art et d’études visuelles de l’Université de Victoria, a été nommé lauréat de la bourse commémorative J.H. Stewart-Reid pour 2016-2017. Ses recherches sont axées sur l’importance croissante du cinéma canadien tant comme forme artistique culturelle que véhicule de critique socio-politique.

« Le cinéma canadien nécessite des outils analytiques qui permettent de comprendre à la fois ses aspects socio-politiques et la signification de ses conditions matérielles de production », explique M. Christopher. L’étudiant au doctorat cherche à comprendre le rôle que les médias et le cinéma jouent dans la reproduction, le renversement et la remise en question de la dynamique du pouvoir politique.

M. Christopher détient une maîtrise en études cinématographi­ques et en théorie culturelle et une maîtrise en histoire du théâtre de l’Université de Victoria, de même qu’un baccalauréat spécialisé en anglais et un baccalauréat en science écono­mique de l’Université Carleton. Il a publié des articles dans des revues à comité de lecture et a participé à de nombreux colloques universitaires. M. Christopher est chargé de cours à l’Université de Victoria.