Méthode d'attribution

Fiducie de la Bourse commémorative J. H. Stewart Reid

La Fiducie de la Bourse commémorative J. H. Stewart a été créée pour rappeler la mémoire du premier secrétaire général de l’Association canadienne des professeures et professeurs d’université. Une bourse d’au moins 5 000 $ est accordée chaque année à une étudiante ou à un étudiant inscrit à un programme de doctorat d’une université canadienne. Pour être admissibles, les candidats et les candidates doivent satisfaire aux conditions suivantes :

(A) Être citoyen canadien, résident canadien à titre d'immigrant reçu ou réfugié au sens de la Convention depuis le 30 avril de l’année de la demande de bourse;

(B) Être inscrit à un programme de doctorat d’une université canadienne et avoir terminé les examens de synthèse ou l'équivalent et avoir vu son projet de doctorat approuvé avant le 30 avril;

(C) Avoir des notes scolaires excellentes dans un programme de 2e ou 3e cycle.

(D) Ne pas bénéficier en même temps de bourses totalisant plus de 25 000 $ y compris la Bourse commémorative J. H. Stewart Reid.

Mandat du Comité de sélection
1. Les administrateurs de la Fiducie de la Bourse commémorative J. H. Stewart Reid composent le comité de sélection. Il lui revient de choisir chaque année le ou la récipiendaire de la bourse conformément aux conditions de la Fiducie de la Bourse commémorative J. H. Stewart Reid.

2. Les administrateurs reçoivent toutes les demandes de bourse, font une présélection, puis choisissent un ou une récipiendaire ou des récipiendaires. Ils établissent leurs propres méthodes pour déterminer le ou la récipiendaire et peuvent communiquer par la poste, par courrier électronique, par le truchement d’une conférence téléphonique ou par d’autres moyens semblables de communication pour mener leurs travaux.

3. Pour chaque exercice financier, la bourse vaut 90 % du revenu disponible de l’exercice précédent ou 5 000 $, selon le montant le plus élevé.

4. La bourse est octroyée à l’étudiant ou à l’étudiante ou aux étudiants en deux versements égaux, en septembre et en janvier.